geolsemantics_pages
novembre 8, 2016

Société

Créé en 2009, GEOLSemantics est un éditeur de logiciels innovants dans le monde des technologies de l’information et de la communication et particulièrement dans les domaines de la linguistique et de la sémantique.

Les solutions de GEOLSemantics analysent les contenus des textes pour identifier, normaliser et structurer les données pertinentes contenues dans les textes pour les rendre directement utilisables par des processus automatiques apportant les réponses appropriées aux objectifs métiers.

geolsemantics_metier1 GEOLSemantics GEOLSemantics GEOLSemantics geolsemantics_metier1

L’excellence de GEOLSemantics repose sur l’expérience fondamentale d’une équipe composée de spécialistes comprenant des linguistes et des informaticiens, totalisant au total plus de 150 hommes/années d’expériences dans le domaine.

Christian Fluhr et Dominique Orban de Xivry sont les dirigeants de la société.

Christian Fluhr est également le Directeur Scientifique. Il dispose d’une solide expertise de plus de 40 ans dans le domaine de la linguistique qui fait de lui un spécialiste reconnu. Ses connaissances et compétences rares sont primordiales dans la conception de l’offre et la réalisation des projets. Son pragmatisme lui a permis de diriger un service d’information (intelligence économique, juridique, …) dans une très grande entreprise.

Dominique Orban de Xivry dirige également une autre entreprise spécialisée dans la Gouvernance des Données. Il a auparavant fondé une entreprise chargée de la gestion des publications journalières des Institutions Européennes (www.europa.eu). Son expérience entrepreneuriale combinée à son expertise dans le domaine du Big Data depuis de nombreuses années sont des atouts essentiels dans les solutions proposées par GEOLSemantics.

 

 

La vision

Pour devenir réalité quotidienne, la révolution numérique se doit d’intégrer les informations contenues dans les textes comme un composant à part entière des systèmes d’informations automatisés.

En effet, les textes sont la source principale de nos informations : plus de 60 % des informations utiles professionnellement sont sous forme textuelle. La croissance massive de la quantité des textes sous différentes formes électroniques (pages web, messages brefs, documents …), résultat de la numérisation des activités amplifie considérablement la nécessité de maîtriser les textes.

 

 

La presse

GEOLSemantics récompensée par le Trophée de l’Innovation du Pôle Systematic

 

20 juin 2018 – L’outil GEOLKnowledge a reçu le prix de l’Innovation du Pôle Systematic 2018. Cet outil combiné aux outils de REVER, la société soeur de GEOLSemantics permettent de répondre à la mise en conformité au RGPD.

 

Pour consulter l’article rédigé par REVER, cliquez-ici

 

 

Pour voir tous nos articles de presse, cliquez ici